Ce programme régi par le ministère de l’Éducation est conçu pour celles et ceux qui sont passionnés par l’informatique et qui cherchent à développer leurs compétences dans ce domaine.
Ce programme de soutien informatique offre un enseignement pratique et théorique polyvalent, conçus pour te préparer à une carrière prometteuse dans le domaine. Tu bénéficieras d’une expérience d’apprentissage riche et stimulante, soutenue par nos excellents services d’accompagnement et de vie étudiante.
Le programme se conclut par un stage de fin d’études, qui te permettra d’appliquer, dans un environnement de travail concret, les compétences et les connaissances que tu as acquises. Nous sommes convaincus que le programme DEP5229 – Soutien informatique te donnera les outils nécessaires pour maximiser tes chances de réussir ta carrière professionnelle.
RÔLE ET MISSION DU technicien en soutien informatique
Ta mission en tant que technicienne/technicien de soutien informatique est de comprendre les besoins, de maintenir et d’assurer l’exploitation de diverses infrastructures informatiques en plus d’interagir efficacement dans des situations professionnelles variées telles que l’assistance à la clientèle en centre d’appel ou l’assistance technique en entreprise en passant par la vente ou la maintenance de matériels informatiques.
LES responsabilités DU technicien en soutien informatique
Le programme de formation en soutien informatique a pour but de vous préparer à votre futur métier. Il vous apporte l’ensemble des connaissances informatiques nécessaires à la résolution de problèmes techniques et à une bonne communication client. Ce sont toutes ces compétences que l’ÉSIDEM – École supérieure internationale de Montréal – vous transmet à travers le programme de soutien informatique afin de vous garantir une formation répondant aux besoins réels du marché du travail.
Le programme de soutien informatique
Le programme de soutien informatique te prépare efficacement au démarrage de ta carrière professionnelle. La formation, extrêmement riche et polyvalente, aborde divers domaines techniques permettant à l’étudiant qui la suit de bénéficier des meilleurs apprentissages.
Le programme inclut en plus des cours pratiques une expérience de stage en entreprise qui permet à l’étudiant de s’immerger dans le milieu professionnel.
Le programme de soutien informatique est reconnu sur le marché du travail pour son efficacité et sa qualité. Ce programme permet aux étudiants de travailler dans le soutien informatique et d’être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.
0
Heures de formation
0
Cours pratiques
0
Stages En Entreprise
Perspectives d'emploi
Les débouchés en soutien informatique sont nombreux et florissants. Les entreprises sont en constante recherche de techniciens en soutien informatique capables de résoudre des problèmes logiciels, de systèmes d’exploitation, de sécurité informatique, d’architecture réseau ou de bureautiques. Les techniciens mettant en applications les compétences en communication client acquises durant la formation pourront accéder à des positions commerciales.
L’ÉSIDEM vous accompagne grâce à son réseau d’entreprises partenaires à intégrer rapidement le marché du travail informatique dans les meilleures conditions.
Les + de ce programme!
Le programme est structuré de manière à enseigner à nos étudiants les notions et les techniques correspondants aux attentes du marché afin d’être opérationnel immédiatement à la fin de la formation.